LBSLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le journal de Montréal

LBSLV :: Autre :: Journaux

Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Dim 22 Nov - 18:37

Tout d'abord nous voulons saluer l'arrivée du DG Morin à la barre de l'équipe. Morin promet d'avoir une bonne équipe déjà cette saison. Il nous a dit que sa préparation pour le draft tire bientôt à sa fin et attend avec impatience le jour J. Il nous a promis que d'ici trois ans, il y aura un championnat de baseball au Canada et ce ne sera pas à Toronto mais bel et bien à Montréal. Il n'a pas voulu nous confirmer vers quels types de joueurs son équipe se tournera lors du draft. Il nous a dit par contre que chaque équipe sera en compétition et c'est pour cela qu'il ne veut pas dévoiller ses cartes cachées.

Il nous a dit se retrouver dans une division où il y aura beaucoup de rivalité et espère gagner le titre de division pour empêcher les Phillies de remporter une 2e série mondiale consécutive. Il a fini l'entrevue en souhaitant bonne chance à tous les DG pour cette première saison de la LBSLV.


Rodger Brulotte pour le journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Jon Lester est échanger à Tampa Bay

Message  Dg_Expos Dim 20 Déc - 19:20

À Montréal, c'est la folie, les partisans croit que l'équipe s'en va dans la bonne direction. Depuis plusieurs jours déjà le Dg Morin, aurait essayé d'échanger son lanceur gaucher vedette pour aller chercher quequ'un de dominant à l'avant champ. L'échange s'est finalement faite dans la nuit de samedi à dimanche alors que le récipiendaire du dernier Gold Glove au 3e coussin, Ryan Zimmerman et le lanceur gaucher Jorge de la Rosa débarquent à Montréal. Les Expos ont aussi mis la main sur le 3e choix des Rays au prochain repêchage.

Les Expos ont du cédé, le lanceur numéro 1 de l'équipe en Jon Lester, ainsi que le vétéran Melvin Mora.

Les Expos sont très content de cette acquisition car ils se rajeunissent et en même temps ils pourront donner de plus grande responsabilité à Clayton Kershaw au monticule.

Jon Lester:''Je ne m'attendais pas à être échanger aussi tôt dans la saison mais je suis heureux de m'en aller jouer à Tampa Bay. Ils ont un bon club et je sais qu'avec eux je pourrais remporter mon lot de victoire.''

Ryan Zimmerman: ''Je suis heureux de me retrouver avec d'aussi bon frappeur autour de moi. J'ai rarement vu un lineup partant faire aussi peur aux autres lanceurs. Nous devrions être très compétitifs cette année. Les lanceurs des Phillies sont mieux de se réchauffer bien avant le début de chaque match car ils vont en lancer de la balle cette année contre les puissant frappeur des Expos. Cette année le championnat de notre division est aux Expos''
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Une rotation qui reprend du mordant!!!

Message  Dg_Expos Dim 20 Déc - 23:57

Les partisans de Montréal ne reste pas sur leur faim depuis le début de l'ouverture du marché des transactions. Moins de 24 heures après avoir fait l'acquisition de Ryan Zimmerman et de Jorge de la Rosa, le Directeur Général des Expos a faite l'acquisition du lanceur japonais Daisuke Matsuzaka. Le Dg a du laisser partir son meilleur frappeur en terme de Power brute, en Mike Jacobs. Ils ont aussi laisser partir le lanceur droitier Jon Garland.

Dg Morin: ''Lester nous laissait un grand vide à la position de partant, donc nous avons essayé d'obtenir un lanceur de qualité. Nous avons obtenu un lanceur qui a dans son arsenal, 6 lancers. Nous sommes content de cette acquisition. Reste maintenant à savoir s'il pourra combler la perte de Jon Lester. Nous espérons beaucoup de Matsuzaka en ce début de saison.''

Nous n'avons pu obtenir les commentaires de Matsuzaka car son vol en direction de Montréal n'était pas encore arrivé à destination.
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Balayage face aux Pirates

Message  Dg_Expos Lun 11 Jan - 12:24

Les Expos ont offert toute une performance en ce week-end d'ouverture de saison. En effet les Montréalais ont gagné leur trois parties à Montréal face aux Pirates de Pittsburgh. Ce que nous retenons de ces trois matchs sont: de courte présence mais efficace de nos partant, la relève qui a été impeccable et notre attaque qui a produit lorsque nous en avions besoin. Guerrero a frappé pour .635, Hamilton pour .545 et Joe Mauer a frappé 3 circuits en autant de matchs.

Lors du premier match et une victoire de 4 à 2, Guerrero s'est illustré avec un 3 en 4 avec 2 doubles et 1 RBI. Joe Mauer a frappé 2 en 4 avec 1 circuit et 1 RBI. Tim Hudson a quant à lui lancer pendant 6 manches, il a donné 2 points mérités sur 6 coups sûrs et il a de plus retirés 7 frappeur au bâtons. La relève avec Perez, Devine, Ryan et Rhodes ont suivi dans l'ordre pour ne donner que des miettes au Pirates. Jonathan Broxton a fermé les livres avec son premier sauvetage de la saison.

Lors du deuxième match de la série, le score final a été de 7 à 3 en faveur des locaux. Notons une bonne performance du lanceur japonais Daisuke Matsuzaka avec 7 manches et deux tiers de travail, il a accordé 7 coups sûrs, 2 BB et 3 points mérités. Il a de plus retirés 6 frappeurs sur des prises. Au bâton 5 joueurs de notre alignement ont frappé 2 coups sûrs chacun.

Lors du troisème affrontement de la série, les Expos l'ont emporté au compte de 4 à 1. Nous retenons surtout la grosse performance du jeune lanceur gaucher, Clayton Kershaw qui après avoir accordé un circuit au premier frappeur du match, n'a donné que 3 maigres coups sûrs en 7 manches et un tiers de travail. Il a de plus retiré 5 frappeurs sur des prises. Josh Hamilton s'est imposé au bâton avec un 3 en 3 et 1 BB. Il a de plus faite marqué 1 point et en a compté 1.

Les prochains matchs des Expos, ils recevront les Cards de Saint-Louis pour une série de 4 matchs. Les Cards sont eux aussi invaincu car ils ont balayé leur série face aux Dodgers. Nous nous attendons à une grosse série. Le coach Manny Acta enverra dans la mêler lors du premier match son vétéran Bartolo Colon. Les autres lanceurs dans la série devrait être Jorge de la Rosa, suivi de Tim Hudson et de Daisuke Matsuzaka. Acta nous a aussi informé qu'il devrait y avoir une légère modification au sein de l'alignement des frappeurs mais il ne nous en a pas dit plus.


Rodger Brulotte
Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Mauvaise séquence

Message  Dg_Expos Lun 18 Jan - 22:07

Eh oui les Expos connaissent déjà des ennuis en ce début de saison. Le GM Morin par contre ne s'inquiète pas outre mesure car lors de ses 5 défaites en 6 matchs, les Expos en ont perdu deux par 1 point seulement. La relève continue de faire le travail tandis que les partants aussi. Les frappeur frappent pour la moyenne mais ne sont pas du tout opportuniste.

D'ailleurs le coach Manny Acta a convoqué les joueurs à un meeting avant leur voyage vers Los Angeles. Il a simplement dit à ses joueurs de ne pas se mettre plus de pression lorsqu'il y a des coureurs sur les sentiers. Ils ont seulement à mettre la balle en jeu et les coups sûrs opportuns viendront.


Rodger Brulotte
Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Début de saison ordinaire

Message  Dg_Expos Mer 3 Fév - 2:53

Lors de notre première série interleague face aux Yankees les Montréalais ont signé 1 gain contre deux défaites. Le Dg Morin n'est pas encore en bouton panique mais il sait que son club a de la difficulté depuis le début de la saison à aligner de bonnes séries de victoires. Le coach Manny Acta est plus que satisfait de son champ droit, Vladimir Guerrero depuis le début de la saison. Il occupe le premier rang de la MLB pour ce qui est de la moyenne. Il est dans le top 5 pour .OBP et aussi il occupe le 2e rang pour les doubles avec 10.

Guerrero est satisfait de son début de saison mais il espère que l'équipe commence à remporter plus de matchs. ''Mes statistiques personnelles ne m'importe peu, tout ce que je veux est que l'équipe gagne. Nous avons une grosse série qui nous attend contre les Red Sox et j'espère que nous livrerons la marchandise.''

Manny Acta:'' Nos trois lanceurs lors de cette deuxième série interleague sera: Matsuzaka, Kershaw et le nouveau venu Duscherer. Nous lui donnerons la balle lors du troisième et dernier match de la série. J'espère au moins remporter deux matchs sur trois pour ne pas perdre de vue les Phillies et les Marlins en haut de notre division. De plus les Braves surprennent en ce début de saison et il ne se retrouve qu'à un match de nous. Ceci étant dit nous devons aligner plus de victoires.''
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Mer 10 Fév - 0:26

Vers Montréal: Todd Helton + 2nd pick (LAA)

Vers Toronto: Juan Rivera + Travis Hafner


Hafner:'' Coliss j'ai jamais vu ça en 10 ans de carrière. Tu te fais embaucher par un club pis une journée plus tard ils t'échangent. Je venais à peine de trouver une maison avec ma femme pas loin du centre-ville. Ostie de DG de marde. Quessé jva faire avec cette maison là moé. J'espère bien avoir la chance de me faire valoir à Toronto.''

GM Morin:'' Nous ne nous attendions pas à l'échanger. Les négociations ont été de courte durée mais nous devions échanger Travis pour faire de la place sur la masse salariale. De plus nous ne voulions pas avoir 3 joueurs capable de jouer au premier coussin et comme le salaire de Hafner est quand même imposant nous devions nous en départir. Nous sommes très désoler pour lui mais le baseball est une business et le DG de Toronto nous a affirmé qu'il devrait avoir un rôle de frappeur désigner avec son club. Donc il aura une chance de se faire valoir dans la ville reine.''

Rodger Brulotte aurait même aperçu Travis Hafner faire un doigt d'honneur à son ancien DG des Expos lorsqu'il est sortit du vestiaire des siens. Il venait à peine de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.

Rodger Brulotte
pour le Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Les Expos au sommet de leur division

Message  Dg_Expos Dim 21 Fév - 17:51

Eh oui nos amours sont au sommet de la division Est dans la Nationale. Avec une séquence de 6 victoires consécutives les Expos trônent au sommet de la division Est. Depuis l'acquisition du premier but Todd Helton les Expos ont une fiche de 7 victoires contre 2 défaites. Il semble confortable avec son nouveau environnement.

''J'aime bien me retrouver au bâton avec des coureurs sur les sentiers. Jusqu'ici je suis bien servi. C'est tellement facile de frapper juste en arrière de Guerrero et de Mauer. Ces deux là sont des machines à frapper. Je suis en train de me demander si les deux ne finiront pas au premier et deuxième rang pour le championnat des frappeurs dans la Nationale?'' a expliqué Helton

''Helton frappe pour .296 depuis son acquisition ce qui est très bénéfique pour l'équipe. De plus il a déjà produit 15 points depuis son arrivée et ça en seulement 9 matchs. Il semble très détendu au bâton et toute l'équipe ressent moins de pression sur leurs épaules depuis son arrivée. Nous le savions tous, nous avions une bonne équipe de frappeur mais nous avions de la difficulté à faire compter des points depuis le début de la saison. Espérons que cette séquence de victoire se poursuivra pour les prochains matchs à Atlanta.'' a expliqué le coach Manny Acta
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Ven 12 Mar - 18:46

Toute une surprise nous attendait ce matin en front page du journal de Montréal. Le dominant releveur gaucher BJ Ryan se fait échanger à la première équipe au classement générale de la ligue, les Cards de Saint-Louis. Ryan qui avait une fiche de 4-0 avec un ERA de 1.06. Il avait lancé 17 manches et avait retiré 30 frappeurs sur des prises. Ryan a fait le voyage accompagné d'un 2e choix au prochain repêchage.

Les Expos ont mis la main sur le champ droit étoile, Jayson Werth. Werth peut voler des buts, frapper pour la moyenne, frapper des circuits et bien jouer défensivement. Nous venons d'ajouter un joueur complet dans le lineup des Expos. Les Expos ont de plus obtenu le vétéran lanceur Mark Hendrickson et un 3e choix au repêchage. Henrickson aura son premier départ avec sa nouvelle équipe dès la prochaine simulation. Le GM des Expos nous a dit qu'il pourrait leur rendre de précieux service cette saison.

Ryan: ''Je suis extrêmement déçu de quitter les Expos. Je ne m'y attendais pas du tout. Mon nom n'avait pas l'air de circuler dans les fameuses rumeurs. J'ai passé un bon début de saison ici et je veux continuer ma bonne saison pour aider les Cards à gagné la série mondiale.''

Dg Morin: '' Je veux souhaiter bonne chance à BJ dans sa nouvelle équipe. Il nous a rendu de fier service. Je crois que Broxton est prêt à prendre la place qu'on veut lui laisser dans notre équipe. BJ a formé Broxton comme un closer d'élite et j'espère que l'expérience acquise avec celui-ci l'aidera avec nous dans le futur.''

Nous n'avons pu avoir les réactions de Werth et Hendrickson car leur avion en direction de Montréal n'était pas encore arrivé lorsqu'il était temps de mettre sous presse.

Rodger Brulotte
Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Dim 18 Avr - 23:07

Les Expos s'emparrent du 1er rang au classement générale

Grâce à leur séquence de 5 victoires en lignes, dont un balayage de 3 matchs face aux Cubs, nos amours se sont emparrés seul du 1er rang du classement générale de la LBSLV. Par contre, si les Angels gagne leur prochain match, nous serons égal avec ceux-ci. Lors de la dernière sim notons une belle prestation de Felix Hernandez et de Mark Hendrickson sur la bute. Au bâton, Kevin Millar, Josh Hamilton et Ryan Zimmerman ont été les plus productifs.

Nous serons opposé lors de nos trois prochains matchs face aux Pirates qui depuis le mois de Juin ont la meilleure fiche de la LBSLV. Manny Acta a bien avertit ses joueurs que les Pirates seront de beaucoup différent que lors de notre première série contre eux qui avait été un balayage pour les Expos.

Les lanceurs partants lors de cette série seront: Tim Hudson, Daisuke Matsuzaka et Mark Hendrickson

Rodger Brulotte
pour le Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Dice-K part pour Boston

Message  Dg_Expos Mar 20 Avr - 13:47

Dice-K s'est faite échangé en compagnie d'Alberto Callaspo au Red Sox

contre

le joueur de 2e but étoile Ian Kinsler ainsi que le lanceur Taiwainnais Chien-Ming Wang.

Dg Morin: ''Kinsler était dans notre mire depuis un bout de temps. Nous cherchions un joueur qui a de la puissance et qui peut voler des buts. La moyenne ne nous importe peut car nous avons déjà des joueurs qui sont très bon dans ce domaine. Pour ce qui est de Wang et bien, on espère qui pourra relancer sa saison avec nous. Il avait très bien fait lors de son bref passage dans l'autre ville canadienne (Toronto).''

Dice-K (avec l'aide d'un interprête): ''Je suis déçu de m'être fait échanger mais en même temps je crois que je vais adorer les partisans Bostonnais. J'ai déjà hâte à mon premier départ avec ma nouvelle équipe.''

Manny Acta: ''Mon Dg me surprendra toujours. Il va me chercher un autre frappeur de puissance en peu de temps. Nous savions que nous avions pas de gros cogneurs mais avec un joueur comme Ian Kinsler nous allons avoir beaucoup de joueur à 20 CC cette saison. Lors de ses premiers matchs, il sera employé au 2e rang des frappeurs.''

Rodger Brulotte
pour le Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty 4 représentants!!!

Message  Dg_Expos Lun 26 Avr - 17:51

Lors de la dernière semaine nous avons remarqué qu'il y aura 4 représentants des Expos au match des étoiles. Joe Mauer, Erick Aybar, Ryan Zimmerman et Jonathan Broxton. Le coach Manny Acta et le Dg Morin sont très fiers de leurs représentants. Seul les Red Sox et les Angels ont plus de représentants que les Expos avec 5.

Joe Mauer:''Je suis très content de faire partie de l'élite de la ligue Nationale pour cette saison. Je vais essayer de bien produire offensivement pour aider notre club à gagner l'avantage du terrain en série.''

Erick Aybar: ''Ce sera plaisant de jouer avec quelques-uns de mes coéquipiers. J'espère ne pas juste faire un rôle de soutien lors de ce match. Je veux laisser ma marque pour aider le club à gagner.''

Ryan Zimmerman: ''Je ne m'attendais pas à y être au début de la saison. Il y a d'excellent joueur de 3e but dans la ligue Nationale. Je vais essayer d'honorer ma présence lors de ce match.''

Jonathan Broxton: ''Je suis très content d'être dans l'enclos des releveurs pour ce match des Étoiles. Je prédis une victoire de la Nationale 9 à 7 en fin de match!''

Rodger Brulotte
pour le Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Les Expos au sommet pour y rester ??

Message  Dg_Expos Ven 11 Juin - 14:17

Voilà une question qui est sur toutes les lèvres des journalistes à Montréal présentement car le hockey est présentement fini.

Est-ce que les Expos ont les effectifs pour veiller tard??

Dg Morin : ''Vous les journalistes ne savent pas le nombre de leader qu'il y a dans cette chambre. Nous saurons rebondir d'ici peu. Nous avons une bonne rotation de partant avec l'acquisition de Kazmir. De plus notre lineup de frappeur donnent des sueurs froides à n'importe quel lanceur dans cette ligue. Nous serons des séries et ce même si les Phillies sont dans notre rétroviseur et que les Marlins sont maintenant dans notre angle mort! J'ai tellement confiance aux joueurs et aux personnels d'entraîneurs qui sont en place que même si nous sommes quelques peu dans une mauvaise passe nous allons nous en sortir très bientôt. Il y a trop de talent dans cette équipe pour rater les séries''

Les quatres prochains matchs des Expos sera face à une équipe de la division Est de la Nationale, les Braves d'Atlanta.

Voici les lanceurs prévus pour ces 4 matchs

1er match; Sean Gallagher (4-8, 6.11 ERA) contre Felix Hernandez (13-4, 3.62 ERA)
2e match; Scott Feldman (4-8, 4.46 ERA) contre Scott Kazmir (8-5, 2.96 ERA)
3e match; Scott Baker (10-6, 3.26 ERA) contre Tim Hudson (8-4, 4.37 ERA)
4e match; John Danks (8-8, 3.08 ERA) contre Mark Hendrickson (5-5, 2.73 ERA)

Rodger Brulotte
Jounal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Ven 3 Sep - 19:48

Vers une belle course pour les séries, les Expos détiennent une priorité de 4 match sur les Marlins. Manny Acta est très content de la contribution de chacun. Il voit d'un très bon oeil la fin de la course aux séries et espèrent dès la première saison à la barre de l'équipe, la série mondiale pour les Expos.








Rodger Brulottes pour
Le Journal de Montréal
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty 200 Hit pour Joe Mauer

Message  Dg_Expos Jeu 23 Sep - 19:29

Joe Mauer a dépasser le cap des 200 hit avec les Expos.

''Je suis très content, c'est une marque difficile à atteindre. Nous ne l'obtenons pas souvent dans une carrière, donc c'est très plaisant de le dépasser.'' Laughing
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Ven 22 Oct - 22:28

Va t-on balayer la série de division face aux Giants?

Ben pourquoi pas, nous avons le club pour nous rendre loin. Nos lanceurs font du travail impeccable cheers et notre attaque donne juste assez d'appuit à ceux-ci Very Happy

Sur ce, le coach des Expos n'avait toujours pas décidé qui serait sont lanceur lors du match #3 à San Francisco. Le choix s'arrêtera sur le gaucher Scott Kazmir ou le droitier Chien-Ming Wang.

Espérons que les Expos viendront conclure une si belle saison afro
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Dg_Expos Dim 24 Oct - 21:05

Le balayage n'aura pas lieu finalement face aux Giants. affraid Chen-Ming Wang nous a lancé un très bon match. Il n'a donné que 2 points en 8 manches de travail mais cette fois-ci notre attaque a oublié de se présenter. Sleep

Scott Kazmir sera le lanceur partant lors du match #4 et si une 5e et ultime rencontre aura lieu, le coach Acta a déjà confirmer qu'il confierait la balle à son as lanceur Felix Hernandez Very Happy
Dg_Expos
Dg_Expos
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montréal

https://lbslv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal Empty Re: Le journal de Montréal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LBSLV :: Autre :: Journaux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum